Dès la fin de l’année 2019, la SA MONT-BLANC a décidé de relayer le numéro d’urgence 3919 au sein de ses affichages dans les halls d’immeubles. Cet engagement a été rappelé aux services de l’Etat lors de la mise en place du livre blanc de la sécurité intérieure.
A l’occasion de la gestion de crise du COVID-19, une attention toute particulière a été portée par l’ensemble des acteurs publics afin d’éviter que ces situations, déjà dramatiques et trop nombreuses, ne s’amplifient pendant le dispositif de confinement.
Le Conseil Départemental a souhaité la mise à disposition de logements temporaires pour des femmes (et enfants) victimes de violences. Nous avons donc communiqué aux services du conseil départemental la liste de nos logements vacants, disponibles à la relocation à des fins de relogements d’urgence nécessaires.
Nous avons mené une campagne de sensibilisation auprès de nos locataires en publiant mi-avril sur notre site internet les numéros d’appel d’urgence à composer en cas de constat de violences au sein de nos immeubles.
Vous êtes victime ou témoin de violences ?
Appelez le 17 ou le 3919 ou envoyez un SMS au 114.