Depuis le début de la
crise sanitaire qui touche notre pays, l’organisation de la SA MONT-BLANC a été entièrement
modifiée afin de s’adapter aux dispositifs de lutte contre la propagation du
virus COVID-19 mis en place par le gouvernement. Organiser la gestion de nos 4 000 logements sans pouvoir nous déplacer ; faire perdurer nos missions essentielles afin d’éviter que la vie de nos locataires n’en soit affectée ; permettre à nos administrateurs de poursuivre leurs missions en utilisant la visioconférence : certains de ces actes nous semblaient difficiles à mettre en place avant le 17 mars dernier.
Et pourtant chacun de nos administrateurs et collaborateurs s’en est saisi pour un seul objectif : la poursuite de notre mission d’intérêt général.
Ce sont différentes phases que les équipes ont eu à traiter : l’arrêt de l’activité et le confinement ; la gestion de la période de confinement ; le déconfinement.
Depuis le 11 mai 2020, l’ensemble des salariés a repris une activité à 100% en télétravail ou en présence dans nos bureaux ou sur les chantiers ; nos standards téléphoniques sont ouverts selon les horaires habituels.
Les conditions de travail sont cependant très particulières avec des contacts entre collaborateurs et avec nos contacts externes qui restent restreints : protocole de déconfinement strict dans nos bureaux ; plus de 50% des effectifs en télétravail ; accueils du public fermés jusqu’au 30 juin 2020.
Si ces périodes sont des apports dans la connaissance de nos équipes et de nos capacités d’organisation, nous espérons revenir rapidement à des conditions de travail et de liens sociaux plus confortables avec nos locataires, acquéreurs et partenaires professionnels.