Si la SA MONT-BLANC passera, avant la fin de l’année, le cap des 4000 logements locatifs, elle a depuis fort longtemps dépassé ce chiffre en terme de production en accession sociale.
Depuis le début des années 50, ce sont plus de 7000 logements qui ont été construits et vendus sous les formes successives de l’accession sociale.
C’est ce que nous continuons à faire au travers de nos opérations en cours à Chavanod, Annecy, Evian-les-Bains, Villy-le-Bouveret, Praz-sur-Arly (et autres communes) ...
Et c’est ce que nous développerons d’autant plus demain car :
- Le nouveau dispositif « bail réel solidaire » permettra, sur les seuls secteurs les plus tendus, d’apporter une solution innovante et complémentaire d’accession sociale,
- La production locative ne peut être à elle seule la solution au problème du logement, d’autant plus depuis que son coût de production s’est aggravé par les dispositifs de réduction de loyer et par les coûts de construction en vigueur sur notre département.
SA MONT-BLANC, comme elle l’a toujours fait, sera aux premières loges de cette activité d’accession qui nous permet de faire accéder à la propriété nos administrés et d’améliorer notre rotation sur le parc locatif.