Dans le cadre de projets d’amélioration du cadre de vie de ses locataires, la SA MONT-BLANC a mis en place un nouveau projet au sein de sa résidence La Minoterie à Annecy-le-Vieux : un marché bi-mensuel en pied d’immeuble, lors duquel les locataires peuvent acheter à prix libre des fruits et légumes de saison invendus récupérés auprès de maraîchers et partenaires locaux.
L’action a débuté à la fin du mois de mars et se prolongera sur toute l’année 2023. Elle est menée par l’association Le Cri de l’œuf, qui se déplace en vélo cargo et se charge de la vente auprès des habitants.
Nous étions au rendez-vous pour le marché du 26 avril, en compagnie de la Maire Déléguée d’Annecy-le-Vieux Odile CERIATI-MAURIS.
Les locataires ont pu récupérer bananes, asperges, choux, carottes et même topinambours ! Le tout accompagné des conseils culinaires de Sandrine et Victor, membres de l’association Le Cri de l’œuf.
Le Petit Marché, c’est aussi l’occasion de rencontrer ses voisins et de prendre le temps de discuter autour d’un thé ou d’un café, ce qu’on ne fait pas habituellement lorsqu’on se croise sur le parking ou dans l’ascenseur !