Ce mercredi 7 juillet, nous avons présenté 8 appartements à la municipalité, qui viennent compléter l’offre de logements sociaux sur la commune. Monsieur le Maire Jacques GRANDCHAMP et ses collaborateurs ont pu découvrir le programme neuf qui abritera prochainement plusieurs de leurs administrés.
Les appartements ont été acquis en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) auprès de la société de promotion IMOTIS, nouveau partenaire local. Ce sont d’ailleurs le Président et le Directeur d’IMOTIS qui ont présenté les logements lors de cette visite.
Le Plénitude, situé rue du Chablais, compte 25 logements répartis sur 6 étages. Les cinq T2 et les trois T3 bénéficient tous d’un extérieur, d’une cave et d’un garage en sous-sol.
L’opération a été financée par nos fonds, aidés par les participations de l’Etat, de la Communauté de Communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance et du Département.
Comme l’a souligné Monsieur le Maire, la construction de logements sociaux est nécessaire pour soutenir le recrutement des entreprises locales, d’autant plus dans un secteur où les prix de l’immobilier ne font qu’augmenter. Bien que notre département soit très attractif, sans logement abordable, la main d’œuvre qualifiée ne peut pas s’y installer et risque donc de se tourner vers d’autres villes où le coût de la vie sera moindre.
C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un autre projet va bientôt sortir de terre à quelques mètres du Plénitude, rue du Belvédère. Le Récital, l’un de nos futurs programmes, regroupera locatif et accession sociale par le biais du Bail Réel Solidaire. Livraison prévue fin 2023 !