Le confinement a eu son lot d’inconvénients mais par la force des choses, il a permis à de nombreuses entreprises, dont la SA Mont-Blanc, de se pencher sur la question du télétravail.
Il a, pour nous comme pour beaucoup, été expérimenté pour la première fois pendant la crise sanitaire et à temps plein. Nous profitons de cette expérience pour le mettre en place de manière ponctuelle dans un contexte plus « normal ».
Le télétravail pourra pour certains permettre de limiter les trajets domicile-travail ou pour d’autres d’organiser différemment la réalisation de leurs tâches (missions récurrentes pouvant être réalisées au bureau et dossiers de fond pouvant être réalisés à la maison, par exemple).
Afin d’officialiser ce complément dans nos différentes méthodes de travail, il était nécessaire de créer une charte, qui permet d’encadrer les pratiques de la société. Notre Directeur Général et notre Gestionnaire des Ressources Humaines ont ainsi travaillé à la rédaction de ce document. Cette charte liste notamment le temps du télétravail, les modalités d’organisation, les conditions matérielles, et est entrée en application le 3 juillet 2020.