OPÉRATION DE 12 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX ET 1 PÔLE MÉDICAL SUR LA COMMUNE DE PRAZ-SUR-ARLY
Mercredi 10 juillet, Monsieur Yann JACCAZ maire de la
Commune de Praz-sur-Arly, Monsieur Georges MORAND Conseiller Départemental du
canton de Sallanches et maire de Sallanches, les élus, la famille SYLVAND et
les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement posé la 1ère pierre
des 12 logements locatifs aidés et du pôle médical de l’opération « Chalet
Sylvand » située au cœur du nouveau quartier de centre-village autour de
l’église.
Cette opération répond à la problématique de l’accès au logement très cher en station de ski pour des résidents permanents qui sont, à 80%, éligibles au logement social sur la commune de Praz-sur-Arly et souvent obligés de quitter la commune à cause du marché immobilier privé. SA MONT-BLANC, partenaire historique de Praz-sur-Arly, est heureuse de s’associer à ce choix de loger les habitants du village avec ces 12 nouveaux logements (4 T2, 5 T3 et 3 T4) qui seront livrés fin 2020.
Les 300 m² en rez-de chaussée de l’opération seront dédiés à un pôle médical qui accueillera des professionnels de la santé : médecins, infirmiers, spécialistes, ostéopathe…
Avec son bardage bois et son architecture commune avec les fermes de la vallée, le bâtiment sera en parfaite insertion dans le village et en vis-à-vis de l’église.
L’opération a été baptisée « Chalet Sylvand » en hommage à Monsieur Roger Sylvand natif de Praz-sur-Arly, inventeur du traineau de secours en montagne que l’on trouve sur tous les sites de sports d’hiver. La famille, émue par cet honneur, est venue nombreuse assister à l’évènement.